Non classé

Top 3 du mois de Mai 2014

Les livres que je vais vous présenter aujourd’hui sont mes 3 plus belles lectures du mois. Celles qui m’ont fait ressentir le plus d’émotions ou de sensations.

Ce mois ci je vous présente :
1 roman contemporain, 
1 roman érotique 
1 thriller…..
Des lectures encore bien différentes pour le bonheur de ma passion.

Thierry Cohen a réussi à me faire lire jusqu’à pas d’heures. Je n’étais qu’un fou m’a tenue en haleine pendant de longs moments, me laissant dériver dans l’histoire totalement prenante et haletante. Même si je n’ai pas adhéré au personnage principal – car ce n’est pas évident d’avoir de l’empathie pour un tel personnage – j’ai su m’accrocher à l’histoire et à la trame et jusqu’à la dernière page, je me posais encore beaucoup de questions. Ce livre est un réel page turner qui m’a permis de m’imaginer 1001 scénarios complètement fous. Je me suis régalée et c’est pas peu de le dire.

Ou comment une histoire totalement basique, classique peut se révéler devenir petit à petit un thriller haletant et prenant.
 
 
 

Je vais directement vous dire ce qui m’a plu dans ce livre:
Premièrement la poésie des mots. A aucun mot je n’ai été troublée ou « choquée » par les scènes explicites du roman. Tout est superbement bien écrit avec beaucoup de respect pour la femme (très important) et une belle mise en valeur de l’acte en lui-même. Ce n’est pas glauque, c’est juste magique…..et ça donne envie.
Plus on avance dans la lecture et plus le roman devient addictif car très rapidement j’ai eu envie de savoir – quitte à laisser la partie érotique sur le côté- Au 3/4 du livre je n’avais qu’une envie : Tout savoir, la vérité rien que la vérité!!!!


Je ne sais pas comment j’ai réussi à lire ce roman car il est assez atroce. Accrochez vous car quand vous comprenez que le « méchant » enlève les paupières de ses victimes, il faut vraiment s’accrocher. J’ai eu plusieurs fois envie de vomir tellement les scènes sont atroces. Il faut avoir le coeur bien accroché. Parfois je me dis que Fitzek est tout simplement dingue à sa façon mais sa folie a rendu ce roman encore plus intéressant.

Le fil conducteur de l’histoire est très prenant, on se surprend à faire défiler les pages pour découvrir la vérité. L’auteur nous promène et on se laisse guider par sa plume si magnifique et si tordue.

Les chapitres courts rythment l’histoire et nous alternons les chapitres par la voix des différents personnages. 

 
 
Rendez vous le mois prochain pour un autre Top 3
Et vous, quel a été votre top du mois?
Nessa
Une réflexion au sujet de « Top 3 du mois de Mai 2014 »

  1. Ah Hotel Chambre 1 ! Je l'ai dans ma PAL je me suis fais plaisir en l'achetant, déjà que la couverture est absolument somptueuse et que j'ai feuilleté quelques pages arrivée chez moi, j'ai hâte de le lire entièrement !

    J'aime

Laisser un commentaire

