Non classé

Fièvre de Lune de Karen Marie Moning

Editions J’ai lu

Collection : Roman graphique
Genre:  Fantastique
Sortie : 11 juin 2014
Nombre de pages : 184
Traduction : ?

« La lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches.
Armée de ma lance et épaulée par Jéricho, je m’apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit… »

http://www.amazon.fr/Entre-mes-mains-bonheur-faufile/dp/2749922097/ref=sr_1_2_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1404545025&sr=8-2&keywords=entre+mes+mains+le+bonheur+se+faufile

Ayant adoré la saga de KMM fièvre (même si je n’ai lu que les 3 premiers tomes), j’avais envie de découvrir ce roman graphique édité chez les éditions J’ai lu.

Mais je dois bien vous avouer que cela a été une très grosse déception pour moi. A la base je pensais que Fièvre de Lune était en fait une retranscription graphique des romans mais en fait non, c’est un supplément qui va mettre en scène l’héroine Mac. Donc déjà si on a pas lu toute la série, c’est bonbon. Ce qui fut mon cas, j’ai rapidement été perdue dans l’histoire.

Ensuite le graphique  n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Mac est ici une bimbo blonde à forte poitrine et très (trop) sexy. En aucun cas je ne m’étais fait cette image d’elle, malheureusement et cela a vraiment mis un frein à mon plaisir de lecture. Et que dire de Barrons, notre héros si charismatique est ici dessiné de façon assez…vulgaire et grossier. Je n’ai donc pas du tout aimé ces représentations des personnages.

Pour en revenir à l’histoire, même si je n’ai pas tout suivi, c’est assez correct et l’intrigue est nickel. Mais vraiment je regrette de ne pas avoir compris que ce n’était pas la retranscription des romans. Je m’attendais donc à beaucoup plus, beaucoup mieux.

Je pense maintenant qu’en tant que roman collector, il se vaut à lui même. Les fans invétérés de la saga doivent avoir ce roman graphique dans leur bibliothèque, c’est indéniable.

Une réflexion au sujet de « Fièvre de Lune de Karen Marie Moning »

Laisser un commentaire

