Fantastique·Romance

Le cycle des sept :Tome 2 Le rituel : Nora Roberts

Editions J’ai lu 
Auteur: Nora Roberts 
Collection : Semi poche sentim.

Genre: Fantastique, Romance
Sortie : 2 juillet 2014
Nombre de pages : +1000
Traduction :Maud Godoc
Titre original :  Blood Brothers,
The Hollow (2008)

Chroniqué par : Nessa
Note : Lecture du tome 2 : Le rituel

Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure – depuis qu’enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l’époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd’hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu’il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.
Je m’y attendais un petit peu, vu que nous avons 6 héros divisés en 3 filles et 3 garçons. Il me semblait logique que chaque tome se porte sur 2 protagonistes et ici nous allons suivre Fox et Layla.
Fox étant le « héros » que j’aimais le moins, j’ai appris à le connaître au fur et à mesure de ma lecture. J’ai pris beaucoup de plaisir à le mettre en avant et à découvrir certaines facettes de son caractère. 
Layla est également l’héroine que j’ai le moins apprécié dans le premier opus et malgré toute la bonne volonté de l’auteur pour l’intégrer à l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal avec le caractère de ce personnage.
Layla est pour moi trop instable, trop râleuse, trop insatisfaite et trop « casse bonbon » pour me plaire. Je ne sais d’ailleurs pas comment FOX a craqué et a succombé à son charme. Enfin soit, ,je pense que Nora  Roberts a voulu chaque personnage comme elle les a décrit et c’est de toute façon un plaisir de me plonger dans cette suite qui me plait tant.
Cependant, j’ai trouvé que l’on mettait de côté l’aspect Fantastique pour ce centrer sur les émotions de Fox et Layla et je trouve cela dommage. Certes nos héros sont toujours confrontés à une âme maléfique, certes ils sont bien encrés dans le cycle des 7 mais l’auteur a trop joué avec les émotions instables de Layla et cela, au détriment de la trame fantastique. J’avoue que cela a, occasionnellement, dérangé ma lecture.
On ressent déjà un léger rapprochement dans ce tome de Gage et notre troisième héroine, on sait donc déjà de quoi sera fait le dernier opus mais qu’en sera t il de la fin de l’histoire fantastique? Viendront ils à bout de ce cycle des 7?
 

Une chronique bien plus courte qu’habituellement mais simplement dans le but de ne pas trop vous spoiler. Ensuite je dirai que hormis le fait que le côté fantastique m’ait manqué (si je devais comparé au premier opus), ce livre est excellent avec sa trame, sa plume délicieuse et son envie de découvrir la suite. 
Nora Robert m’a plongé dans une histoire que je ne suis pas prête d’oublier.

Ma chronique sur le premier opus ICI
 

Une réflexion au sujet de « Le cycle des sept :Tome 2 Le rituel : Nora Roberts »

Laisser un commentaire

