Non classé

La tentation d’Audrey de Sarah Mayberry

Editions Harlequin

Auteur: Sarah Mayberry
Collection : Prelud
Genre: Romance
Sortie : 1 aout  2014
Nombre de pages : 311 pages
Traduction :Juliette Bouchery
Titre original :  Her favorite Rival
Chroniqué par : Caladhiel


Audrey est ulcérée. Elle va devoir travailler avec Zach Black, alors qu’ils sont en compétition pour la même promotion, et qu’il a le don de la pousser à bout. Seulement voilà, elle n’a pas le choix : il en va de l’avenir de sa carrière. Mal disposée, Audrey découvre pourtant, à sa grande surprise, que, loin d’être aussi arrogant et ambitieux qu’il paraît, Zach est au fond un homme doux, drôle et bourré de charme. Un charme quasi irrésistible, même… et donc extrêmement dangereux. Car Audrey le sait : le moindre rapprochement entre eux mettrait en péril sa carrière… et son cœur.


Parfois, les éléments les plus simples suffisent à faire en sorte qu’un livre m’emmène. Ce fut le cas avec « La Tentation d’Audrey ». En me plongeant dedans, j’avais envie de passer un agréable moment sans prise de tête ni stress, pour me permettre de rêver. Le contrat est rempli !
L’auteure nous emmène dans le monde de l’entreprise et plus précisément du marketing et des achats. C’est dans ce milieu assez masculin qu’évolue Audrey. En course pour une promotion en tant que manager, elle va devoir collaborer avec Zach Black, son principal rival. Ce projet commun leur permet d’apprendre à mieux se connaître et à passer outre les a prioriqu’ils pouvaient avoir l’un sur l’autre.
J’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages grandir et évoluer tout au long du livre, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Les joutes verbales auxquelles ils se livrent parfois m’ont fait rire, voire glousser à plusieurs reprises.
La romance est très bien amenée, sans être trop guimauve ni trop « caliente », et j’ai bien aimé le contexte dans lequel elle voit le jour. L’auteure a bien exploité le milieu dans lequel ses personnages gravitent et les situations parfois cocasses m’ont incontestablement amusée.
Les personnages principaux sont touchants, humains, réalistes et attachants. J’ai énormément apprécié Audrey, mais Zach m’a complètement fait fondre et je peux dorénavant affirmer que j’ai un nouveau book boyfriend !!! Il a absolument tout pour (me) plaire, et je suis littéralement tombée sous le charme.
De leur côté, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Les conversations entre Audrey et Megan promettaient toujours d’être délicieusement pétillantes et la relation de Zach avec sa maman m’a également beaucoup touchée.
Le style de l’auteure est simple, efficace et plaisant à lire. Des chapitres ni trop longs ni trop courts, une alternance des points de vue qui rend le récit plus dynamique, une bonne dose d’émotions en tout genre, voilà la recette magique utilisée par Sarah Mayberry pour un roman que j’ai fortementapprécié.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s