Non classé

Que vais je lire en Octobre ?

On va essayer de passer outre cette grosse panne de lecture qui m’a ensevelie en septembre et on va se programmer quelques bons romans, qu’en pensez vous?

Time to Choose

N’oublions pas, le but est d’en lire au moins un.
Le mois des Lectrices

J’ai choisi le Thriller.

Le suivant sur la liste : zia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnets de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l’heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l’autre bout de la rue.
Elle s’apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu’une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite. Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d’accélérateur. La voiture était déjà sur Nathan. Elle cria.
Le pick me a book

Caladhiel a choisi pour moi :

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.
La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

Mes lectures communes

Avec Belle de nuit et Caladhiel

Lignes de Vie : Gabrielle et Antoine n auraient jamais dû se rencontrer et pourtant… une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS… Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l ambiguïté. La peur de se dévoiler, d oser se rencontrer pour de vrai
Prévisions aléatoires

Une seconde chance :  Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents.

Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?

Je vous souhaite un très bon mois d’Octobre, vous trouvez pas qu’il manque un bon roman de zombie pour HAlloween? Lequel me conseillez vous?

10 réflexions au sujet de « Que vais je lire en Octobre ? »

  1. Bon courage avec ta panne de lecture. Je suis dans une période quasi identique même si j'arrive à bouquiner un peu plus que toi. J'ai l'impression que rien ne me plaît vraiment. Mis à part le Jojo Moyes que j'ai beaucoup aimé.
    J'en viens même à vouloir arrêter SP et blog. Je suis épuisée de tout et je ne supporte plus rien. Bref, la grosse cata en ce moment. Courage ma belle et bon dimanche.

    J'aime

Laisser un commentaire

