Suspense·Thriller

Serum Saison 1 Tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Editions J’ai lu
Saison 1 – Tome 1
Auteur: Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
Genre: Thriller
Sortie : 2012
Nombre de pages : 182 pages
Traduction : /
Titre original :  /
Chroniqué par : Nessa
Livre lu dans le cadre de : BookQuest #Thriller #Quête 1 et ma PAL d’Automne


1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Les 6 premiers tomes de cette série sont dans ma pal depuis un moment déjà et j’avais très envie de les découvrir. J’ai profité d’un challenge pour sortir enfin le premier tome que j’ai dévoré.

Une femme est découverte dans un parc avec une balle dans la tête mais…elle n’est pas morte. Elle se réveillera néanmoins amnésique, sans identité, sans empreintes digitales et aux mains de Lola et Détroit.
Nous allons enquêté avec Lola, la petite quarantaine qui vit pour son job et son fils. Nous allons suivre l’évolution de l’histoire avec ses yeux, ses pensées et ses émotions. Détroit, son collègue et amie, l’aidera dans sa mission.
Le roman est très court, à peine 182 pages, donc tout va très vite mais en même temps, on ne comprend pas tout justement. On fait un rappel avec le synopsis et là on est encore plus perdue…Parce que oui, ce résumé nous induit en erreur car ce que nous raconte ce premier opus se passe bien avant l’injection.J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l’auteur, son rythme et sa façon de nous raconter son histoire. Les chapitres sont très très courts et j’aime vraiment cela dans les thrillers car cela met du rythme, de l’angoisse et un certain mouvement.

L’histoire est absorbante car on essaie de comprendre beaucoup de choses et on s’attache déjà très vite aux personnages.

Ce premier tome met les bases d’une histoire bien intéressante qu’on a envie de découvrir très vite.  La curiosité est attisée!!!!
J’ai donc hâte de lire la suite pour voir où cela va nous mener.

Ce que j’ai aimé :

                                         Des romans sous forme de séries TV

Les chapitres courts et intenses
Les personnages attachants

Ce que j’ai moins aimé :

Le synopsis qui nous raconte trop de choses

5 réflexions au sujet de « Serum Saison 1 Tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza »

Laisser un commentaire

