Thriller·Young Adult

Preditions de Johan Heliot

Contrairement aux apparences, Théo le surdoué et Véra la sportive sont jumeaux. Depuis la mort de leur mère, ils vivent avec leur père, auteur de science-fiction. Lors d’une randonnée dans le Dakota, ils découvrent les cadavres de deux hommes. Les suivaient-ils ? Pourquoi ? Est-ce une bonne idée de subtiliser l’étrange appareil électronique de l’un d’eux ? Quand leur maison au Texas est incendiée, leur père agressé et qu’ils sont pourchassés, ils comprennent qu’ils sont pris dans un terrible engrenage…

Auteur : Johen Helio
Editeur : Rageot Thriller
Genre : Thriller Jeunesse
Nombre de pages : 240
Sortie : 8 octobre 2014
Lu dans le cadre de : Challenge bookquest
Chroniqué par : Nessa 
 
 

Si l’on part de ce principe que ce roman est écrit totalement pour des adolescents entre 12 et  15 alors je dis que ce livre est juste parfait et mérite un beau 5 étoiles.
Mais en tant qu’adulte, je me suis énormément ennuyée…Mais laissez moi vous expliquer tout cela.
C’est l’histoire de 2  jumeaux adolescents, un frère et une soeur, élevé par un père auteur de science fiction et  orphelin de mère.  Lors d’une escapade dans le Dakota, ils « tombent » sur 2 cadavres…
Bon déjà la situation n’a pas l’air de les faire flipper plus que cela…Oh ben tiens donc 2 cadavres et si j’allais fouiller ses poches? En gros c’est ça…Donc d’un oeil d’un adulte, ca titille mais à 12 ou 13 ans, ça peut paraître totalement plausible.
S’en suivent une série d’évènements digne des Experts ou tout autre série policière US et j’ai adoré lire ces clichés repris par l’auteur. C’était juste marrant de suivre ces deux jeunes héros qui n’ont peur de rien et qui se sont embarqués dans une histoire de dingue et pourtant tout parait normal.
En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai bien aimé sa façon d’écrire, son entrée en matière et son écriture fluide et adapté aux ado.  J’ai vraiment passé un moment très relaxant à suivre ses écrits.
L’auteur a également réussi à donner une personnalité propre à chaque jumeau. Vera la fille qui n’a peur de rien et Théo l’intello qui réfléchit un peu trop….
Maintenant voilà je peux conclure de la même façon que mon introduction et c’est la raison pour laquelle je ne mettrai pas de notes à ce roman. Un 5 sur 5 d’un œil enfantin ou ado mais impossible à noter d’un point de vue d’un adulte.
Une chronique très courte certes mais le roman ne fait que 240 pages alors en vous en dévoilant trop, ça risque de vraiment vous gâcher le plaisir…..
Une réflexion au sujet de « Preditions de Johan Heliot »

Laisser un commentaire

