Non classé

Time To read : Le bilan

Je ne fais jamais de marathon lecture car avec la vie que j’ai, il m’est impossible de lire pendant de longues périodes. Ce week end on avait rien prévu de particulier, donc je me suis lancée et j’ai participé au TTR qu’organise les garçons sur Facebook.
Tous les 3e week end du mois, un marathon est organisé et ça se passe par ici TTR

J’ai sorti de ma PAL 3 courts romans que j’avais envie de lire depuis longtemps. J’ai privilégié les courts romans pour me donner l’impression d’avancer et d’aller de l’avant.

533 pages lus ce week end

J’ai commencé avec le roman de Laurent Gounelle (chronique dans l’article précédent) et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman mi psycho mi « histoire ». Tout est expliqué dans ma chronique mais avec ce livre j’ai fait une découverte auteur ET une découverte style. J’ai totalement validé cette lecture que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

J’ai ensuite lu Lettre d’une inconnue de Zweig. Découverte auteur ici (sur les conseils de Sophie), et comment dire? Cet auteur a une plume magnifique, magique. 68 pages à peine et j’ai ressenti une monstruosité d’émotions.
Joie, peine, larmes, rires…je pense me souvenir de cette lecture pendant des années. Une lecture qui marque c’est indéniable.

J’ai terminé le week end avec Zelda de Jacques Tournier. si vous me connaissez vraiment, vous savez que je suis FAN du couple Zelda&Scott Fitzgerald et me voilà comblée par cette lecture. Avec ce livre on met les auteurs dans un contexte, on sait quand ils ont écrit tel ou tel roman et comment étaient leurs vies à ce moment là. J’ai pris grand plaisir à découvrir des détails poignants sur Zelda, cette femme forte déchirée par la vie.

Bonne fin de week end.

3 réflexions au sujet de « Time To read : Le bilan »

Laisser un commentaire

