Lecture·Thriller

[Lecture] Les mensonges de Karen Perry

Que cette couverture est intrigante ne trouvez vous pas? Les Editions Pocket ont fait un beau travail car j’ai été très attirée par ce design. Un thriller dont la 4e de couverture m’a énormément interpellée….

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d’attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l’appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé. Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n’y parvient pas. Lorsqu’il croit apercevoir Dillon au bras d’une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Et s’il y avait pire que de perdre un enfant ?

J’ai adoré la plume de l’auteur dès les premières lignes car elle m’a mise dans une certaine haleine à essayer de savoir ce qui clochait. Nous avons un couple et un enfant décédé…Nous avons un passé et un futur indécis alors le questionnement est grand pour le lecteur. Qu’est ce qui cloche? Ou est le soucis? en fait voila, tout au long de ma lecture je me suis interrogée sur le « vers quoi je vais »? J’ai tenté à maintes reprises de me poser des questions, parfois les bonnes parfois de très mauvaises mais j’avancais ainsi avec ma lecture.

On alterne avec la voix de Harry, le père qui devient dingue à voir son défunt fils partout et celle de Robin, la mère beaucoup plus terre à terre qui, elle, tente d’avancer vers un avenir (in)certain. Nous alternons donc d’une voix à l’autre et d’un avis à l’autre. Cela n’a pas changé grand chose à la lecture car l’auteur ne laisse aucun indice sur la suite de l’histoire donc pendant une grande partie du roman, on lit une histoire d’un couple mais vue par deux voix.

Vers les 2/3 du roman, je comprends, j’ai tilté et donc ma lecture s’est accélérée pour valider ou non mon ressenti et bam oui j’avais raison, j’avais trouvé (je déteste trouver la clé dans un roman)….

Ce roman n’est pas le meilleur thriller de tous les temps mais en ce week end de Pentecôte, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’intrigue n’est pas extraordinaire mais ça se lit bien, et ça se laisse découvrir.

Editions Pocket – 9 avril 2015 – 380 pages – Thriller

4 réflexions au sujet de « [Lecture] Les mensonges de Karen Perry »

Laisser un commentaire

