Enfants·Non classé

Les chemins de l’ecole: les livres de la série 

Hello tout le monde…

Aujourd hui parlons un peu lecture pour enfants… En effet j ai deux ptis loups de 8 et 10 ans qui devorent et j aimerai vous presenter aujourd hui une gamme de livres interessante.

Les chemins de l ecole est une serie tv inspirée du film documentaire Sur le chemin de l école de Pascal Plisson. 

Ces courts romans apportent une dose d humanité et ces lectures sont indispensables pour nos enfants. Decouvrir qu un enfant a des milliers de km de chez nous doit marcher 10km chaque matin et soir pour aller à l’école, ça remet un peu les idées a plat… Mes enfants ont été stupéfaits de leurs decouvertes littéraires, et alors qu au début ils n y voyaient pas un grand intérêt, ils ont fini par décorer les quatre histoires.

Ani, Francklyn, Devi et Erbol sont des enfants qui se cherchent un avenir meilleur et malgré leur vie pas facile, ils se donnent les moyens d y arriver…

  • Sortie: 13/08/2015
  • Editions Nathan

 L association Sur’le chemin de l ecole aide a la scolarisation d enfants a travers le monde. L achat de ce livre contribue au développement de l association.hello 

2 réflexions au sujet de « Les chemins de l’ecole: les livres de la série  »

  1. J’avais vu la « série » sur Erbol le mongol qui va à l’école à cheval. J’avais été très impressionnée par cette émission. J’ai vraiment été happée par son histoire et sa petite bouille. C’est une série à mettre entre toutes les mains des gamins qui ralent parce qu’ils doivent se lever à 7h30 pour aller en classe. Je pense que je lirai ces livres

    J'aime

Laisser un commentaire

