Thriller·Young Adult

I hunt Killers de Barry Lyga

couv35560831

 

  • Editions Du Masque
  • Barry Lyga
  • Thriller Jeunesse
  • Tome 1 d’une trilogie
  • 339 pages
  • 2013

 

 

Jazz est le fils d’un serial killer.
Après l’arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo’s Nod. Jusqu’à ce qu’on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d’aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

C’est pour le thriller marathon organisé par ma copine Cookies que j’ai lu ce roman. J’en ai profité pour faire une LC avec PetiteBelgeautourdesLivres….

I hunt Killers est un roman qui me fait de l’oeil depuis trèèès longtemps, je pense sa sortie mais je ne me suis jamais laissée tenter. J’ai profité de cette occasion pour me plonger dans la vie de Jazz….Ce jeune ado de 17 ans n’est autre que le fils d’une très grand et réputé serial Killer…Comment vivre une vie normal dans de telle condition?

Pour tout remettre dans l’ordre :

  • Jazz est le fils d’un sérial killer
  • Jazz veut se convaincre lui même qu’il n’est pas comme son père…
  • Il vit avec sa grand mère qui a perdu tout ses repères et il a une assistante sociale sur le dos pour le mettre en foyer
  • Le Chérif de la petite ville est sur son dos constamment…..

Bref comment vivre sereinement ?

De plus, les meurtres se multiplient dans la petite ville ou vit Jazz et celui ci reconnaît la marque de son père…Il ne peut donc s’empêcher de vouloir aider la police qui, elle, n’a qu’une envie : Qu’il s’éloigne des scènes de crimes….

Cette lecture fut très intéressante mais j’ai très vite décroché malheureusement. J’ai adoré le personnage de Jazz qui est intéressant et très profond. Ce personnage est très riche et j’ai adoré le découvrir petit à petit : sa souffrance et son indécision par rapport à son présent…Qui suis je vraiment? Est l’éternelle question de ce jeune homme….. J’ai d’ailleurs préféré l’aspect du personnage torturé que l’intrigue en elle même.

En effet l’intrigue est intéressante mais malheureusement trop dans un contexte young adult…J’ai trop fortement ressenti la plume jeunesse en ce qui concerne la trame de l’histoire et la résolution de l’enquête…

Une petite déception donc tout en adorant le personnage principal…..

J’en reste donc mitigé….

Un thriller jeunesse super intéressant si vous aimez les romans young adult 🙂

 

Laisser un commentaire

