Contemporain·Coup de coeur·Thriller

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joel Dicker

51njdtrxg5l-_sx307_bo1204203200_Résumé du livre : À New York, au printemps 2008, alors que l Amérique bruisse des prémices de l élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d écrire le nouveau roman qu il doit remettre à son éditeur d ici quelques mois. Le délai est près d expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d université, Harry Quebert, l un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l enquête s enfonce et il fait l objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s est-il passé dans le New Hampshire à l été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l américaine, La Vérité sur l Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Quand un livre devint un page turner incroyable

Mon avis : Cela fait très longtemps que je m’étais promise de lire ce livre et quelques amies me l’ont récemment conseillé à nouveau et je n’ai pas pu faire autrement que craquer et j’ai vraiment bien fait. En effet, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin, l’auteur m’a totalement séduite tant par sa plume que par son univers et sa manipulation. Parce que oui, Joel Dickers est un grand manipulateur car il m’a totalement prise pour une girouette….ET j’ai adoré ça…

Ce roman n’est autre qu’une enquête policière, un thriller de dingue, une histoire d’amitié  magnifique, une histoire de vie et le combo est gagnant. Je n’ai pris la place d’aucun élément dans ce livre mais j’étais en retrait, j’étais un personnage extérieur qui appréciait le déroulement de l’histoire, j’ai été happée  et j’ai moi-aussi mené ma petite enquête. J’ai vu tous les personnages (sauf le bon!!!) comme étant le coupable, j’ai inventé des scénarios de dingue pour au final me faire totalement bernée par l’autre….Et vous savez quoi? J’ai totalement adoré ça !!!!

Monsieur Joel Dicker, vous êtes très fort et il me tarde de lire vos autres romans.

  • Poche: 700 pages
  • Editeur : Editions de Fallois (28 mai 2014)
  • Collection : FALL.POCHE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2877068633

Coup de coeur

Publicités

4 réflexions au sujet de « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joel Dicker »

  1. Coucou
    Il y a bien 2 ans maintenant que je l’ai lu et oui, impossible de le lâcher avant la fin encore plus après la 1ere fin qui s’est révélée un gros fake et qui a encore plus accéléré le rythme jusqu’au final grandiose 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s