Non classé

Le comble pour une blogueuse littéraire.

Credit Image :Harper Teen
Il y a des périodes comme ça ou quoi qu’on lise rien ne passe…Les blogueurs appellent ça la panne de lecture et pourtant pour moi je ne considère pas être en panne de lecture …Bizarre sentiment donc….(mais bon je suis bizarre donc rien ne m’étonne)
Je viens de lire un roman qui ne m’a rien apporté et boum la pression redescend. Et j’aime pas ça…pas ça du tout parce que c’est quand même le comble pour une blogueuse littéraire. Merde quoi je suis censée lire et dévorer les romans les uns après les autres.
Imaginez un cuisinier qui n’a plus envie de cuisiner …Bref vous l’aurez compris c’est quand même le comble.
Alors ma méthode totalement faillible (oui oui faillible!) : M’asseoir devant ma biblio et tenter de trouver un livre, THE livre . Je les prends, les admire, lis les résumés et pourtant je les repose les uns après les autres. Non non ça ne fonctionne pas. Je file sur les blogs pour tenter de lire de chouettes chroniques sur des livres supers mais malgré tout je n’ai pas envie de lire. Bon alors peut être facebook m’aidera mais là encore je reste en face d’un mur blanc. Ultime tentative : Youtube allez hop je regarde plein de vidéos qui vont me donner envie et là je fais la moue parce que non ça ne fonctionne pas non plus….
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Et bien vous savez quoi? Quand c’est comme ça, je pense qu’il n’y a rien à faire…alors je me fais un thé et je prends un chocolat bien calorique pour combler le vide et …..tout simplement je ne lis pas!!! Et oui il faut à un moment mettre un frein et se dire que ce n’est pas le moment et que de toutes façons quel que soit le livre choisi il ne me plaira pas même si c’est une petite perle.
Alors alors moi je vous le dis demain j’aurai envie de sortir un livre de ma biblio et de le dévorer….Oui je vous assure demain SERA le BON jour…
Mais j’ai déjà remarqué que lorsque quelque chose comme ça arrive chez moi c’est que je suis en overdose d’un genre. J’ai eu ce sentiment après avoir lu 1 an de littérature bit lit. Je ne lisais pratiquement que ça et j’ai eu un gros boum …Alors peut être suis je en overdose de quelque chose mais j’essaie encore de définir quoi.
Alors les filles (et les gars) , quand ça vous arrive aussi, zen zen zen c’est pas bien grave. That’s LIFE et appréciez ces moments pour faire autre chose. (moi je vais faire des câlins à mes hommes).

13 réflexions au sujet de “Le comble pour une blogueuse littéraire.”

  1. J'espère que ça va passer!!!Moi ça ma fait ça avec le scrapbooking!!!ça fait plus d'un an que je n'ai pas scrappé…..je n'en ai plus envie… 😦 😦 Et pourtant j'aimerai que ça revienne mais ya rien à faire!!! Bon courage!!! et gros bisous

    J’aime

  2. moi quand c'est comme ca, ben je prend un café, l'ordi pour regarder une série en vostfr, si sa marche pas un livre que j'ai déja lu et qui se lis trankilou, ou je m'occupe à autre chose…Le lendemain ca repart….
    Y'a pas longtemps j'ai relus la série mercy thompson en survolant certain passage mais j'avais besoin de re lire certain passage avec cet héroine et ca ma remis le pied dans l'étrier

    J’aime

  3. Ca m'arrivent souvent et comme toi, c'est souvent parce que je fais une overdose dans un genre en particulier 😉 mais je persiste parce que malgré tout j'ai envie de lire… Donc je continue de lire, au risque de moins apprécier ce que je lis qu'en temps normal et je prie pour tomber sur un livre qui me servira d'électrochoc ^^'
    En tout cas tu as raison, y'a rien à faire ou alors personne n'a trouvé la technique lol Faut attendre, ça me parait aussi normal d'avoir ce sentiment à un moment donné. Même les cuistots n'ont pas toujours envie de cuisiner 😉

    J’aime

  4. J'espère que ça te passera vite. parfois c'est juste une overdose de lecture, après tout, on est pas des machines mais des êtres humain et trop, c'est trop. Laisse toi un jour ou deux à faire et penser à autre chose puis ça reviendra. Ca m'est arrivé une fois et je me suis forcée à continuer à lire, et bien ça a été de pire en pire, jusqu'à ce que je e décide à faire une pose.
    Bon courage.

    J’aime

  5. moi ce qui marche à tous les coups (mais c'est faisable que pour les gens comme moi), c'est de faire une semaine de nuit. Comme je suis toute seule et qu'il y a souvent de moment creux, si je prend pas mon livre, je résiste pas les 12h sans dormir. donc ca me rebooste.

    J’aime

  6. Bonsoir,
    Ton article me fait penser à moi quelquefois, ça m'arrive aussi, mais plus quand j'ai lu un livre qui m'a vraiment plu, que je n'arrive pas à m'enlever l'univers ou les personnages de la tête. C'est biarre… mais ça ne dure jamais longtemps.

    J’aime

  7. Cela m'arrive assez rarement d'avoir vraiment la grosse panne de lecture mais je t'avouerai que le week-end je lis très très peu. Cela permet de se ressourcer, de recharger les batteries et de faire autre chose que lire. Tu as bien raison de ne pas te forcer. Cela reviendra tout seul 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire