Young Adult

Insaisissable Tome 2 : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi

Editions Michel Laffon

Collection : /
Genre: Young Adult, Fantastique
Sortie : 11 avril 2013
Nombre de pages : 464 pages
Traduction : Jean-Noël Chatain

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l’impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester.

http://www.amazon.fr/Entre-mes-mains-bonheur-faufile/dp/2749922097/ref=sr_1_2_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1404545025&sr=8-2&keywords=entre+mes+mains+le+bonheur+se+faufile

 

Il était vraiment temps que je me plonge dans ce second opus de cette trilogie dont je n’entends que du bien. J’avais vraiment adhéré au premier tome alors me plonger dans cette suite fut un réel plaisir estival.
Si l’on fait abstraction du caractère un peu girouette et un peu excécrable de notre héroine, je dois vous dire que j’ai passé un excellent moment avec ce roman.
La plume de l’auteur est toujours aussi envoûtante et si poétique. J’aime cette prose avec laquelle l’auteur nous narre cette histoire. Je ne souhaite vous raconter rien de plus que ce qu’il est noté dans le résumé publicitaire car avec les suites de séries, les spoilers sont risqués donc je ne dévoilerai rien. Mais donc pour en revenir à la forme de ce roman, j’ai adoré, j’ai directement été happée par la plume de l’auteur et j’ai eu beaucoup de mal à quitter mon roman une fois entamé.
Pour en revenir à ce que je disais sur Juliette, j’ai l’impression qu’elle n’évolue pas beaucoup et que tout lui est du. En effet elle apprend peu sur son passé et retrace les mêmes erreurs, et son comportement vis à vis de la gente masculine m’a un peu fait sortir de mes gonds. Mais bon ça c’est le côté négatif du roman mais je pense que c’est ce que l’auteur a voulu faire passer donc si tel est le cas, le message est parfait. Une héroine qu’on frapperait bien parfois 🙂
D’un autre côté, un peu plus positif, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution tant d’Adam que de Warner, j’ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui m’ont certes donné du fil à retordre mais ce fut un plaisir de les voir dans la même arène. Les émotions sont présentes et on ressent bien les sentiments de chacun. Je pense d’un point de vue assez personnel que ces deux personnages masculins font tout sur ce roman.
Se retrouver dans l’esprit de Juliette, la voir penser, lire toutes ces idées hachurées par l’auteur est vraiment une façon de faire très agréable. C’est comme si on s’immergeait dans son esprit alors qu’on y a pas le droit et quel plaisir pour nous, lecteur de se savoir comme privilégié en quelque sorte.
En ce qui concerne le suivi de l’histoire, la trame ainsi que l’ambiance en général, je dirai que c’est un sans faute. J’ai été conquise et j’en redemande encore.
La fin qui m’a mise en appétit me donne vraiment envie d’en découvrir plus avec le troisième et dernier opus.
Lu dans le cadre d’un challenge perso que Caladhiel m’a « imposé » et dans le saga annuelle proposée par ma DSB Amélie
Le  tome 3 prochainement en lecture sur le blog
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore. 
Publicités

6 réflexions au sujet de « Insaisissable Tome 2 : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s