Suspense, Thriller

« Sur la route de Key West » de Mark Miller

Résumé de ce roman

om Baldwin est écrivain. Deux jours avant Noël, il est victime avec son fils Josh d’un terrible accident de voiture. 

Quand il se réveille à l’hôpital, il apprend que Josh est mort. 

Peut-on encore croire en la vie après une telle tragédie ? 

Tom, en tout cas, change la sienne : il quitte New York pour s’installer dans les Keys de Floride. 

Lorsqu’il décide de louer une maison face à l’océan, il ignore que sa vie va encore être bouleversée. Il fait la connaissance de Kay, sa voisine, femme mystérieuse qui semble fascinée par l’écrivain. 

Puis, un jour, Tom découvre un courriel anonyme dans sa messagerie :  » Ton fils est vivant.  » 

Mon avis sur ce roman

Dès les premières lignes de ce roman, nous entrons dans un flot littéraire captivant. Quand l’auteur Mark Miller recoit un mail étrange quelques années après la mort de son fils, tout se chamboule dans sa vie. Et si son fils était finalement vraiment vivant ? L’auteur nous mène sur une piste qu’il dévoile petit à petit, sans nous en dire trop…ni trop peu. Un dosage parfait entre intrigue et histoire.

Le rythme de ce roman est vraiment bien soutenu car l’auteur va à l’essentiel tout en captivant son lecteur. En effet, on a envie d’en lire toujours plus, de savoir comment vont se dérouler les évènements. Cette addiction à « Sur la route de Key West » est le reflet de la plume de l’auteur qui a, selon moi, une écriture parfaite. Fluide, simple, efficace et addictive. Comment ne pas apprécier cette façon d’écrire ? Ce roman est mon premier de Mark Miller et je suis curieuse de découvrir son précédent roman et ses prochains.

On dit que Mark Miller est un nom d’empreint d’un auteur célèbre. Je pense avoir une petite idée, car cette plume que j’aime tant, je n’ai pas eu beaucoup de mal à la reconnaître. Mais je ne dévoile rien, parce que je n’ai aucune certitude. (…)

Revenons en à ce roman. Bien que l’intrigue se dévoile petit à petit, il m’a manqué une petite touche de suspense et d’angoisse littéraire. J’aime être surprise et ce ne fut pas le cas ici. Néanmoins, cela n’a en aucun cas gâché ma lecture que j’ai dévoré avec avidité. Je suis tombée sous le charme d’une plume et même si je n’ai pas été séduite par la fin de ce roman, je vais suivre de très près cet auteur caché qu’est Mark Miller.

Je vous le conseille si vous aimez un petit thriller léger et bien mené pour l’été. Pas de cerveau retournée, juste une histoire de vie qui tourne au drame et que l’auteur réussit à nous narrer avec la plus belle des plumes.

Laisser un commentaire